Guilde Band of Brothers Index du Forum

Guilde Band of Brothers
Forum de Guilde, Band of Brothers, Dofus serveur Agride

Guilde Band of Brothers Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Quelques points à mettre au clair...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Band of Brothers Index du Forum -> Partie privée -> Remarques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colonelzz
Bras Droit

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 20:18 (2014)    Sujet du message: Quelques points à mettre au clair... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les Basterds.

Dans ce message je ne cherche pas à me faire des ennemies ou faire mon chieur pour rien.

Durant mes deux semaines de vacances j'ai pu constater certaines choses qui me déplaisent au sein de la guilde et que je souhaiterai résoudre au plus vite avant le départ de certaines personnes !

-Dans un premier temps, j'aimerais bien que les personnes qui ce connectent disent bonjour et que les personnes déjà connecté répondent.

Bon nombre de fois, je me suis prit des vent lors de ma connexion et que seulement 2 personne sur 32 m'ont répondu.

-Flash ma fais la réflexions que presque jamais personne ne répond quand une personne parle dans la canal guilde... Je suis totalement d'accord avec lui.

-Pour continuer j'ai créé un forum qui m'a prit certes que deux jours mais j'ai malheureusement l'impression que ce dernier est voué a ne servir a rien, vu que les recrutements ce fond sans le forum et que notre meneur n'impose pas l'utilisation du forum

-Nous sommes actuellement 158 dans la guilde et nous sommes seulement 17 membres à avoir prit le temps de nous inscrire.

-Pour les recrutements ont m'a toujours dit 150 minimum et 100 mini pour les mules (règlement de la guilde) pour les nouvelles recrue, hors je constate que des membres de niveau inférieur à 150 et inférieur à 100 ont rejoint nos rangs.

Pour conclure, il y a un manque de politesse dans cette guilde, un forum qui sert strictement à rien a part pour quelques personne et un non respect des règles de la guilde.

Bon jeu a tous

Dernière édition par Colonelzz le Dim 2 Mar - 19:24 (2014); édité 1 fois
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 20:42 (2014)    Sujet du message: Quelques points à mettre au clair... Répondre en citant

Je me permet de donner mon avis  Exclamation

Pour se qui est de la politesse je suis totalement d'accord avec toi,quand on se connecte,déconnecte ou qu'on afk la moindre des chose est de prévenir les autre! De même en ce qui concerne les question poser par les autre  membres,un simple ''Non'' ou ''Oui'' suffit .

Par contre pour ceux qui est du recrutement je suis d'accord pour les level 100 qui sont la (Hors mule).Mais je ne comprend pas ont s'est pourtant tous bien mis d'accord sur un lvl 150 mini !!!! Alors qu'est ce que des lvl 150 ou moins avec leur personnage principale font ici ! Bannir
Ensuite pour ce qui est du recrutement via le forum la je suis plus perplexe, encore notre guilde serait connut pourquoi pas,mais au point ou on en est actuellement,les Agridiens ne viendront pas chez nous s'il faut faire une candidature, ou quelconque  démarche ...

Dernière édition par Eviil-alan le Sam 1 Mar - 21:01 (2014); édité 1 fois
Colonelzz
Bras Droit

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 20:51 (2014)    Sujet du message: Quelques points à mettre au clair... Répondre en citant

Ton avis est le bienvenue Alan !

Pour le recrutement je comprend ton avis et je l’approuve, nous commençons tous juste à nous faire connaître.
Dans ce cas je propose la désactivation temporaire du recrutement par forum afin d'étoffer nos rangs.
En tous cas pour le lvl minimum j'en parlerai avec les Bras droits et Deos.

Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 21:47 (2014)    Sujet du message: Quelques points à mettre au clair... Répondre en citant

Bonsoir aux agridiens investis!

J'approuve entièrement le message de Florian Reyel! Et je suis aussi d'accord avec la remarque de Alan. En effet, au niveau du recrutement, imposer un recrutement par fofo me parait un peu précoce pour le moment. Pourtant, il me semblerait bon de le développer, c'est pourquoi il faudrait qu'à l'avenir toute personne recevant une demande d'intégration à la guilde envoie le lien du forum!!!! C'est là la meilleure manière de faire en sorte que la guilde fonctionne de façon optimale!

En outre, il est clair que c'est intolérable que de membres de la guilde se permettent d'utiliser le canal guilde qu'à leurs seuls intérêts. Une guilde ne peut fonctionner que sur l'entraide et à fortiori sur l'empathie! C'est pourquoi même si un membre de la guilde fait une demande qui ne correspond pas aux attentes de certains, ces derniers doivent montrer leur présence en composant un message et non se contenter de garder leurs doigts dans le fion bien au chaud en laissant dès lors aucune preuve d'existence.

J'ai remarqué aussi la prolifération de personnages ne répondant à aucun des critères de recrutement... En plus de ne pas être dans les normes, ces derniers ne sont pas plus présents que les autres membres... Il me semblerait bon d'instaurer une règle de "ménage de guilde". Cet évènement pourrait avoir lieu tous les dimanches soir par exemple et chaque membre de la guilde qui ne remplirait aucunement les critères de recrutement de la guilde serait alors banni sauf si ce dernier en a informé la direction et en particulier les bras droit.

Je constate aussi qu'un certain nombre de membres ne sont là que sur les seules volontés du meneur. Cette habitude commence à m'irriter sérieusement aussi. Je me permettrai à l'avenir de  Bannir  les fauteurs de troubles!!!

Je finis ce message en invitant chaque basterds digne de ce nom à respecter ses collègues et en particulier Florian Reyel à qui on doit la bonne administration de ce forum! Peace.

Colonelzz
Bras Droit

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 21:52 (2014)    Sujet du message: Quelques points à mettre au clair... Répondre en citant

Merci andré pour ton commentaire qui me prouve que certaines personne en ont quelques choses a faire de la guilde !!

Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 22:51 (2014)    Sujet du message: Quelques points à mettre au clair... Répondre en citant

Je n'ai rien à rajouter, je suis ok avec la désactivation du recrutement par le forum aussi et tout ce qui a été dit plus haut. 
J'en ai un peu ma claque de me prendre des vents ! Ca ne me donne pas envie de continuer à m'investir plus que ca... Et pour de bonnes raisons... Je m'investis énormément et le seul remerciement que j'en ai, c'est des vents... Quand on proposes des dus, ou pex, pas de réponses, et d'un coup, les gens se plaignent de ne jamais rien faire et s'étonnent que lorsqu'ils demandent de l'aide, n'ont pas de réponses... c'est un peu le serpent qui se mord la queue... Mais si tout le monde y mettais un peu du sien et un peu de politesse, sur que ca marcherais mieux... 

Voila, tout est dit... 

Flash
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 00:01 (2014)    Sujet du message: Quelques points à mettre au clair... Répondre en citant

Pour n'importe quoi que l'on demande en guilde, le résultat est toujours le mêmes, meme si il ya des differences de niveau entre lvl 150 et 200 comme convenue dans le recrutement, je ne comprend pas pourquoi des sorties guilde ne sont pas réalisés, des personnes demande d'xp, et quand je demande des personnes pour faire des captures avec la guilde, personne ne me répond, au final je ne demande plus rien, car me prendre des vents a chaque fois me casse vraiment les couilles. Il y a que evil qui est venu faire des capture et qui m'a répondu au début, colo ma dit qu'il n'etait pas dispo, mais sinon personne, avec 30 personnes co voir plus, je me demande vraiment comment cela est possible. Sur ceux c'est bien dommage car je pense que cette guilde a du potentiel si tout le monde y met du sien et joue le jeu, la politesse est la premiere chose que l'on t'apprend donc pourquoi pas l'utilisé dans un jeu comme dans la vrai vie. Sur ceux bonne soirée a tous 

Eviil-alan
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 14:27 (2014)    Sujet du message: Quelques points à mettre au clair... Répondre en citant

Pour le ménage de guilde je suis entièrement d'accord ! Car je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs inactif de plus de 1 mois ! De meme pour tous ceux ne remplissant pas les critere de recrutement de la guilde !  Bannir     Mr. Green  

Colonelzz
Bras Droit

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 20:01 (2014)    Sujet du message: Quelques points à mettre au clair... Répondre en citant

Suite à vos commentaire on constate que les problèmes sont exactement les mêmes pour tous le monde et qu'il faut au plus vite rétablir l'ordre au sein de notre guilde.

C'est pourquoi après avoir eu une discussion avec Dolthor et Zildjiian nous décidons de faire tous ce qui est en notre pouvoir pour que nous puissions joué dans les meilleurs conditions possibles !!

-Dans un premier temps pour faire fonctionner le forum, quand une personnes rejoins nos rangs il faut impérativement qu'il aille s'inscrire sur le forum !!!
-Quand une personnes se connecte ou se déconnecte sans avoir dit bonjour ou au revoir, il est de notre devoir de lui faire la remarques.
-Quand une personnes ne répond a aucun critère de recrutement (130 mini et 100 mini pour les mules) nous sommes dans l'obligation de bannir cette personnes jusqu'au niveau requis.

Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 21:03 (2014)    Sujet du message: Quelques points à mettre au clair... Répondre en citant

Plop all!

Je suis assez d'accord avec Colo sur le fait que la communication dans la guilde est plus que limité, que la courtoisie et la politesse sont très souvent ignorées, les gens ne se parlent pas ou peu, parfois dans leur seul intérêt, l’entre-aide n'est que trop peu existante, il est très dur de corroborer les allers et venues de chacun, c'est sur, mais c'est aussi pour ça que le forum est là, pour gérer des recrutements ou autres.

Avec tout ses faits réunis, la guilde peut paraître un peu inactive ou désuète par rapport à un groupe dans le jeu ou autre plutôt actif.

Concernant le recrutement, je suis de l'avis commun, même si il sera un jour très proche préférable de juger selon une période d'essaie si un jour est "Digne" ou non de joindre la guilde en tant que joueur permanent.

Voilà pour mon avis.

Eviil-alan
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 12:07 (2014)    Sujet du message: Quelques points à mettre au clair... Répondre en citant

J'ai remarquez qu'on bon coup de balais est passer dans la guilde et je vous en remercie,mais (MOUHAHAHAHA) il reste cela dit encore une dizaine d'inactif (1 mois et+).Il serait bon de les traitez de la même façon !

Colonelzz
Bras Droit

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 13:48 (2014)    Sujet du message: Quelques points à mettre au clair... Répondre en citant

Pour les personnes inactifs qui sont encore dans la guilde c'est pour une raison bien simple ! Certaines personnes avais prévenu leurs absences a certains membres de la guilde et vu que nous ne savons pas qui à dit quoi et à qui, nous avons décider de garder la dizaine de membres inactifs parmi nous Wink

C'est l'une des raisons pour laquelle nous avons crée ce forum ainsi que la rubrique "Les absences". 

Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:51 (2014)    Sujet du message: Quelques points à mettre au clair... Répondre en citant

Bonjour,.. Je voulais parler ou plutôt proposer une "idée" car pour moi une guilde c'est avant tout des rencontres humaines et non des persos sur un écran
je propose que chaque membre qui le souhaite créer ou donne leur Skype ceci inviterai les autres membre de façon a faire des convos a plusieurs créer une amitié
et intégré les gens plus discret voila apres ce n'est qu'un projet Wink Laughing

Eviil-alan
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 22:33 (2014)    Sujet du message: Quelques points à mettre au clair... Répondre en citant

Je suis d'accord dofus est bien plus sympas via un logiciel de communication que un chat mais il y a des risque :/ C'est pour cela que je ne donne mon skype qu'au personne en qui j'ai confiance

Zildjiian
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 23:14 (2014)    Sujet du message: Quelques points à mettre au clair... Répondre en citant

Ah d'accord! C'est pour ça que je l'ai pas  Crying or Very sad
Que ceux qui le souhaitent intègrent leur pseudo skype à leur présentation! faites tout de même gaffe aux éventuels hack!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2018)    Sujet du message: Quelques points à mettre au clair...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Band of Brothers Index du Forum -> Partie privée -> Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation